1985
One More Time / The Reason why
Face A :
Face B :

Description

Cette nouvelle aventure commence avec mon ami Bernard Nucci, neveu du ministre de la coopération de l’époque.

Séduit par les maquettes de ces deux chansons il convainc le Pdg de la Sté RMO Marc Braillon, énorme sponsor très connus dans les années 80, de l’intérêt de produire ce disque.

Marc était également, le Président de l’équipe de foot professionnel de Grenoble, il était aussi le sponsor de l’équipe cycliste RMO, du champion de boxe René Jacquot, du coureur cycliste Charlie Mottet, et bien d’autres. Tout n’a pas été facile car il y avait des gens dans la Sté qui ne souhaitaient pas cet investissement.

Avec un budget illimité sur la table nous partîmes à la bataille.

Première phase, on fit appel à mon copain d’enfance et de quartier Roger Rizziteli, dit « Bunny » pour monter l’équipe. Il était le batteur de Jean Michel Jarre, Christophe et beaucoup d’autres.

« Les Mots Bleus » c’est lui, et quasiment toutes les chansons de Christophe.

Il était exceptionnel. C’est probablement moi qui l’ai présenté à son premier orchestre alors qu’il n’avait pas de batterie. Il tapait encore sur des bidons d’huile, donnés par un autre copain garagiste du quartier et ami commun Jean Claude Schintu, avant de jouer sur une vraie batterie, il devait avoir 14 ou 15 ans.

Roger à choisi les musiciens qui correspondait le mieux au projet. Dommage qu’il ne soit plus là, 40 ans après, la chanson est encore diffusée dans certains pays et les fans brésiliens publient régulièrement avec nostalgie les titres sur You tube.

Les musiciens, les studios, les ingénieurs tout était « top ». L’arrangeur était Paul jean Borowski un autre grenoblois ancien fondateur du groupe mythique « Les Martin Circus », la directrice artistique « « Lana Sébastian » à l’origine de nombreux succès et découvreuse de Jean Luc Lahaye.

Nous avions fait 2 chansons qui prirent leur envol quelques années plus tard. Ces deux titres feront partie des bandes sonores de deux séries télévisées à grand succès au Brésil et de six compilations.

Informations

Production : Roc Eole / RMO Bernard Nucci, Marc Braillon

Enregistrements  : Studio Willy Lewis, Ingénieur du son : Jean louis Proust,

Direction artistique  : Lana Sébastian

Studio Ferber  : Ingénieur Paul Semama

Mixage  : Studio Davout , Ingénieur :

Sortie : Celuloid / 17cm / SP

Format : 45 tours

Pays : France

Face A  : Philippe et Francine Hernandez

Face B  : Philippe et Francine Hernandez

Musiciens

  • Claviers et chœur  : Paul jean Borowski
  • Drums programmation : Roger Rizzitelli
  • Saxophone  : Alain Hatot
  • Basse  : Bernard Paganotti
  • Guitare  : Patrice Tison, Philippe Hernandez