1975
Philippe Hernandez - J’emmènerai Corinne
Face A :
Face B :

Description

L’histoire de cette chanson est assez complexe, les prémices de la composition commencèrent lors de notre tournée en Espagne avec les Krash.

A notre retour en France je m’installe à Paris début 75, pendant quelque temps j’habite chez des amis, Jean Claude Gozzo et la chanteuse Linda Keel, pour ensuite transiter chez notre tourneur Roger Piranian qui m’accueille chez lui. A cette époque il s’occupait de Vince Taylor, Nicole Croisille, Magic Circus, Vigon….

Pendant cette période, j’ai eu l’occasion de travailler avec la Sté Régie Scène avec qui je fis une tournée avec Magma.

J’ai eu le plaisir de rencontrer Didier Lockwood, Bernard Paganotti…………….. Je connaissais déjà christian Wander, batteur et leader du groupe , il venait faire le bœuf avec nous lorsque nous jouions au Gibus, …….

C’est mon ami FR David qui m’aida à structurer ce titre pour lui donner une teneur commerciale.

La rencontre aux éditions Allo Music avec Jacques Demarny, pour l’écriture du texte définitif, détermina la couleur à donner.

Les enregistrements se firent en plusieurs épisodes. La première version fut produite par Willy Lewis dans son studio Parisien, la seconde version par Patrick Roche au studio St Jérôme à Montmartre, et la version définitive avec la voix et le mixage au studio d’Antibes sous la direction de Michaël Haubrich.

Pour moi guitariste chanteur qui venais du rock, plutôt habitué à la scène avec un certain succès partout où nous passions, à la rentrée de notre tournée et après la rupture avec le groupe de mes 20 ans, je trouvais difficile de me retrouver dans des studios ou enregistraient des artistes à succès.

Chanter avec toutes les règles et contraintes techniques que je ne connaissais pas et me glisser dans la peau d’un chanteur de variétés de cette époque n’a pas été facile.

Cette chanson ne sera éditée que dans les années 2000 dans le cadre de l’Anthologie de la musique en l’Isère.

Parmi cette compilation des artistes de l’Isère figurent, Christian Delagrange, Michel Fugain…….

Compilation : DERAPAGE MUSIC

Quelques temps plus tard jean Pierre Ducos alias « Chris Comet » Clavier du groupe Parisien « Stratagème », m’appelle en urgence pour remplacer leur bassiste qui vient de les laisser avant un concert. J’étais guitariste et je n’avais jamais joué de la basse et de plus, je n’en avais pas.

Il a insisté pour que je vienne car nous avions déjà de très bonnes relations amicales. Finalement j’ai accepté, l’expérience me plut beaucoup, je fis une dizaine de concerts avec eux et même si le groupe souhaitait que je reste. Je n’avais pas suffisamment de moyens pour continuer. Je suis donc rentré à Grenoble où j’ai composé des Motos et Des Hommes.

Informations

Production : Mickaël Haubrich / Willy lewis

Philippe Hernandez et Jacques Demarny

Editions : Oxo Musique / Warner Chapell

Enregistrement : Studio Willy Lewis / Studio St Jérome

Mixage  : Studio d’Antibes