1979
Des Motos et des Hommes / Fantasmagorie
Face A :
Face B :

Description

Cette chanson a mis du temps avant de voir le jour.

La première version produite par Michaël Aubrich fut enregistrée au studio d’Antibes avec Jacob Desvarieux et ses amis musiciens de Marseille.

La version définitive sera enregistrée sous la direction de Fernand Boudou au Studio Ramsès à Paris où j’ai eu la chance de faire une brève rencontre avec le mythique Patrick Dewaere. Nous étions assis face à face dans le salon qui permettait aux artistes de se relaxer pendant les séances. Nous avons échangé quelques mots de courtoisie et quelques petits sourires complices. C’était un garçon fort discret comme je l’étais moi-même. Nous nous sommes parlés de façon très feutrée comme pour respecter ce qui se passait à côté.

Par la suite ce fut la rencontre avec Jean Luc Azoulay « AB production » avec qui je signais mon premier contrat.

Tout se présentait bien, Jean Luc Azoulay signa la distribution chez Polydor mais au moment de la sortie du disque nous nous sommes retrouvés en pleine grève des syndicats de télévisions, grève qui dura malheureusement fort longtemps, ce qui rendit impossible la promotion de mon disque qui avait pourtant était prévue bien à l’avance. Au bout de quelques temps, j’ai donc demandé à AB de me rendre ma liberté pour partir vers d’autres horizons.

Avec le recul, je pense ne pas avoir fait le bon choix car ma relation avec Jean Luc Azoulay était excellente, il était très chaleureux et lorsque je lui ai annoncé mon départ j’ai senti qu’il aurait préféré que je reste mais qu’il acceptait pour que je puisse avancer.

Informations

Production : AB production

Sortie : AB ProductionsPolydor

Format : 45 tours

Pays : France

Enregistrement des maquettes : Studio D’Antibes

  • Guitare: Jacob Desvarieux
  • Basse, Batterie,……? Les amis musiciens Marseillais de Jacob
  • Direction artistique: …Michael Haubrich

Enregistrement et Mixage : Studio Ramsès